Actualités Internationales
-
Arabie saoudite : plus de 300 exécutions en 2024, un record absolu
Selon l’ONG Amnesty International, le royaume est le pays qui a exécuté le plus de prisonniers au monde en 2023 après la Chine et l’Iran.
-
Au Maroc, un projet de loi divise l’industrie cinématographique
Le texte, qui interdit aux distributeurs de films d’exploiter des salles, vise au premier chef Megarama. Le groupe français dit réfléchir à toutes les options, sans exclure son retrait progressif du royaume.
-
Pierre Palmade n’a pas fait appel de sa condamnation à de la prison ferme
Le 20 novembre, le tribunal de Melun a jugé l’humoriste coupable de blessures involontaires pour avoir causé un violent accident de la route en conduisant sous l’emprise de stupéfiants.
-
Fin de règne agitée à la fédération de karaté, entre soupçons de malversations, climat délétère et élections sous tension…
A la tête de la fédération depuis 2001, Francis Didier, dont la gouvernance est contestée en interne, ne peut plus se représenter à la présidence de la fédération lors des élections qui auront lieu du 5 au 12 décembre.
-
En direct, menace de censure du gouvernement : après le dépôt des motions de la gauche et du RN, les réponses à vos questions avant le le vote de mercredi
Les deux motions seront discutées mercredi à 16 heures à l’Assemblée nationale, et le vote aura lieu dans la soirée. Si le NFP ne devrait pas accorder son soutien à celle du RN, le parti d’extrême droite a annoncé qu’il voterait celle de la gauche, ce qui renverserait de fait le gouvernement Barnier.
-
« Disclose » : Ariane Lavrilleux, la journaliste visée par une enquête sur des atteintes au secret-défense, convoquée par une juge
Dans le cadre de l’instruction ouverte pour compromission du secret de la défense nationale et révélation d’informations permettant de découvrir l’identité d’agents de renseignement, la journaliste avait été placée en garde à vue en septembre 2023.
-
Danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron raccrochent les patins
Quintuples champions du monde, titrés aux Jeux olympiques de Pékin en 2022, les deux patineurs, à peine âgés de 30 ans, tirent leur révérence.
-
Corée du Sud : le président proclame la loi martiale pour « éradiquer » des « forces antiétatiques pro-nord-coréennes »
Il n’a pas précisé dans son discours quelles mesures spécifiques seraient mises en place.
-
Cyclisme : multiples fractures pour le Belge Remco Evenepoel après une collision durant l’entraînement
Le double champion olympique a percuté, durant l’entraînement mardi 3 décembre, la portière d’un véhicule postal.
-
En direct, guerre au Proche-Orient : le cessez-le-feu menacé au Liban, Israël menace de pénétrer « plus en profondeur » dans le pays si le conflit reprend avec le Hezbollah
Si la fragile trêve devait être rompue, « nous agirons avec plus de force encore. Il n’y aura plus d’immunité pour l’Etat libanais », a dit le ministre de la défense israélien, Israel Katz. Au moins onze personnes ont été tuées lundi, selon le ministère de la santé libanais, les attaques les plus meurtrières depuis le début de la trêve.